Château de Hyères

Aucun vote pour le moment

Jadis un majestueux château , perché à 200 mètres d'altitude sur la colline du Castéou , dominait la ville de Hyères (Var-83).Aujourd'hui il ne reste que quelques ruines qui ne permettent pas de se rendre compte de l'importance du site.
Construit à l'origine dans la première moitié du XI° siècle par les seigneurs de Fos , il a été plusieurs fois remanié au XIII° siècle . C'était une des forteresses les plus importantes de Provence . Elle reçue de nombreux visiteurs de prestige (St Louis / François 1er/Charles IX) et joua un rôle stratégique durant les guerres de religion ,le château fut détruit pendant cette période par les troupes de Henri IV et démantelé, par la suite, par Louis XIII .
Le château est situé sur une colline escarpée , qui présente à l'Ouest un grand pic rocheux et domine au Sud , la vieille ville de Hyères . On y accède par une porte unique , jadis protégée par une herse , entre 2 tours rondes . Le château se compose de plusieurs enceintes et de cours étroites et profondes qui permettaient d'accéder au donjon . Tout au long de votre visite de nombreuses pancartes sont là pour vous montrer , plan à l'appui , à quoi ressemblait le château .

Latitude: 43.131424
Longitude: 6.124763

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.