Château de Chanac

Aucun vote pour le moment

La tour, autrefois donjon du château, est le seul vestige de la forteresse médiévale. Encore aujourd'hui, et malgré de multiples recherches, on ne peut lui attribuer de paternité. Erigé fin XII, début XII, par le Roi d'Aragon ou bien par l'évêque du Gévaudan, le doute subiste.
Les ruines du château de Chanac furent vendues comme bien national en 1840 pour la somme de 650 Francs et rattachées à la municipalité de Chanac en 1988. Le donjon est alors classé au titre des Monuments Historiques.

Il est possible de visiter cette tour à l’occasion des journées Européennes du patrimoine (septembre) où de la Journée du Patrimoine de Pays (juin). Vous pourrez atteindre le sommet par l’escalier-mur et admirer la voûte du rez-de-chaussée, seule encore en état, les deux autres s’étant effondrées aux cours des siècles.

Latitude: 44.469406
Longitude: 3.343248

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.