Château de Jonquières

Aucun vote pour le moment

Le Château de Jonquières,propriété des Saint Jean, puis des Vissec de Latude, le château n'est pas abandonné, mais remanié au XVIIème siècle, comme en témoigne sa cour de style renaissance agrémentée d'un escalier en " fer à cheval " et d'un double balcon.
Le bâtiment, classé à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH), est resté demeure familiale jusqu'à nos jours. Depuis ces temps immémoriaux la culture de la vigne y fut toujours présente. Par le jeu des héritages successifs, il devient la propriété des Lansade, baron de Jonquières. N'ayant aucun descendant direct, le château et les terres sont légués à la famille Cabissole au début des années 70. C'est à François de Cabissole que revient la tâche de sauver ce vignoble laissé à l'abandon. Après avoir replanté la plupart des parcelles, il se lance alors dans la cave particulière en 1992.

Latitude: 43.676109
Longitude: 3.476389

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.