Château d'Assas

Aucun vote pour le moment

Assas accueillit tout d’abord un château féodal, sans doute construit au Xème ou XIème siècle, dont quelques éléments sont encore visibles aujourd’hui (tours aux bases en glacis, rempart, donjon). L’église Saint-Martial était la chapelle castrale de cet édifice médiéval.

Le château actuel, lui, est beaucoup plus récent. Construit au XVIIIème siècle par l’architecte Giral (déjà auteur du Château de la Mogère et d’une partie de la Promenade du Peyrou), le château fait partie des "folies", ces châteaux situés autour de Montpellier et tous construits à cette époque. Très sobre, le château posséde des éléments provenant de la démolition du château de la Mosson, notamment des ferroneries et un grand lustre de cristal. On notera aussi la présence d’orangeries d’époque Renaissance et d’un jardin à la française.

De nos jours le château accueille des événements culturels et se visite sur rendez-vous uniquement.

Latitude: 43.702778
Longitude: 3.900000

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.