Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: en dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 457 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice : Undefined index: en dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 458 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).

Fort Saint-André

Aucun vote pour le moment

Le fort Saint-André est une forteresse médiévale qui jusqu'à la Révolution, protège une garnison, une abbaye et un bourg particulièrement dynamiques.
En 1291, Philippe Le Bel fortifie le mont Andaon sur lequel le fort est bâti. Le lieu permet alors la surveillance de la navigation et assure au pays une protection.
En 1316, l'importance du fort Saint-André croît quand les papes s'y installent. A la fin du XVe siècle, le rôle du site est remis en cause car la Provence devient française. Avignon et le comtat venaissin deviennent alors une enclave au sein du royaume mais demeurent possession pontificale jusqu'en 1791. Le fort perd progressivement de son intérêt stratégique, d'autant que le Rhône déplace son lit de neuf cents mètres et s'éloigne progressivement du rocher.
En parcourant les terrasses des tours et le chemin qui suit les murs d'enceinte, on découvre une très belle vue sur Avignon, la vallée du Rhône et le mont Ventoux.

Latitude: 43.967220
Longitude: 4.796667

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.