Château de La Vigne

Aucun vote pour le moment

D'abord castrum mérovingien, puis forteresse médiévale, rebâti au XV siècle par les seigneurs de Scorailles en face d'un panorama grandiose, La Vigne se compose de corps de logis et tours, l'ensemble couronné d'un chemin de ronde sur mâchicoulis. Dans des décors d'époque vous seront évoqués le passage de la princesse de Condé et le séjour de Jean-Jacques Rousseau en 1767.

Le château est situé sur la ligne du Méridien de Paris, célébré en l'An 2000 sous le nom de "Méridienne verte" et objet d'un intéressant commentaire au cours de la visite. Encore meublé et habité, L a Vigne sera pour vous un témoignage vivant du riche passé de la Haute-Auvergne.

Dans le cadre de la visite, vous pourrez admirer enfin une rétrospective de l'histoire de l'automobile au travers de 3500 voitures miniatures et jouets anciens retraçant l'histoire passionnante de l'automobile, de très nombreuses maquettes d'avions et plus de 700 poupées venant de 70 pays du monde.

Latitude: 45.176945
Longitude: 2.330278

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.