Château de Sully

Aucun vote pour le moment

On dit que Sully doit ses origines au Général romain Sullius, qui aurait construit ici une villa, au temps de Jules César, après avoir poursuivi et abattu un chef gaulois dans la forêt des Battées. Ce cette villa il ne reste malheureusement aucun vestige.

Il faut attendre le Moyen Age et le XIIème siècle, pour apprendre que le seigneur Gauthier de Sully fait construire un château fort à Sully : pont levis, 8 tours d'angles, douves… Tout était réuni pour défendre la vallée. De cette construction forte il reste aujourd'hui une des huit tours d'angle ainsi que des fondations qui ont servi de base à la nouvelle construction.

Latitude: 47.010899
Longitude: 4.473300

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.