Navarrenx

Navarrenx By Jaume [Public domain], via Wikimedia Commons
Average: 3 (211 votes)

Navarrenx, première cité bastionnée de France sur un modèle italien, dresse ses remparts séculaires qui ont inspiré Vauban un siècle plus tard, au coeur du Pays d'Art et d'Histoire du Béarn des Gaves. Ancienne bastide, Navarrenx devient, dans la première moitié du XVIe siècle, la principale place forte du Béarn.

Les remparts de Navarrenx sont aujourd'hui encore intacts ainsi que les constructions militaires, et vous laissent deviner le riche passé historique de Navarrenx en vous invitant à une promenade dans le temps dans un des "Plus Beaux Villages de France".

Les temps forts :
- Le week-end artisanal : Pâques
- La fête du saumon : week-end de la Pentecôte
- Les soirées tapas en musique le vendredi durant l'été
- Les fêtes de Navarrenx : le week-end avant le 15 août
- Les médiévales : 3ème week-end d'août

Marché : le mercredi matin ( le dimanche matin durant l'été)

Les lieux à voir : Porte St Antoine, la poudrière, L'église St Germain, le bastion des contre-mines, le théâtre des échos, la fontaine militaire, l'arsenal et son centre d'interprétation. Au sein de l'office de tourisme (place des casernes) : maquette de la ville + historique, jeu 3D sur la cité bastionnée, plan gratuit pour visiter la ville.

Visites guidées par un guide conférencier du Pays d'Art et d'Histoire d'Orthez et du Béarn des Gaves, programme disponible à l'office de tourisme. 

Latitude: 43.322255
Longitude: -0.761008

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.