Saint-Léon-sur-Vézère

Saint-Léon-sur-Vézère
Average: 4 (1 vote)

Habitées depuis la nuit des temps, les grottes et cavernes formaient de parfaits abris naturels pour nos ancêtres, les hommes de Cro-Magnon. Passé le pont, on découvre l'église romane du XIIe siècle coiffée de lauzes dont le plan s'apparente à celui des églises byzantines. C'est dans le cimetière que l'on découvre la chapelle expiatoire tandis que le château de Clérans se signale par sa tour polygonale, ses tourelles d'angle et ses frontons à lucarnes (ensemble du XVIe siècle).

Au centre du village, le Manoir de Lassalle du XIVe siècle est surmonté par un donjon carré avec son chemin de ronde à mâchicoulis. Ne manquez pas de visiter également en aval du village le château de Chabans qui a fait l'objet d'une restauration complète en tant que monument historique.

Latitude: 45.011300
Longitude: 1.088113

    
Photos: 
Saint-Léon-sur-Vézère Saint-Léon-sur-Vézère © notrebellefrance.comSaint-Léon-sur-Vézère © notrebellefrance.comSaint-Léon-sur-Vézère © notrebellefrance.com
Saint-Léon-sur-Vézère © notrebellefrance.com
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.