Musée national du Château de Pau

Musée national du Château de Pau Par Flo641 (Travail personnel) CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons
Aucun vote pour le moment

Le musée regroupe dans un cadre exceptionnel, un ensemble artistique et historique unique.

Berceau d’Henri IV, qui y vit le jour en 1553, l’ancienne forteresse féodale des vicomtes de Béarn, transformée en palais royal par Marguerite d’Angoulême, sœur de François Ier, et Henri II d’Albret, son époux, héritiers de la couronne de Navarre, a été entièrement restaurée au XIXe siècle, par Louis-Philippe et Napoléon III.

Les appartements royaux, aménagés et meublés au milieu du XIXe siècle, constituent un témoignage remarquable de l’art décoratif de la Monarchie de Juillet et du Second Empire, et présentent, entre autres, une somptueuse collection de tapisseries royales des XVIe au XIXe siècle, ainsi que les riches collections rassemblées depuis 1945 pour évoquer l’histoire et la légende du plus populaire des rois de France.

Latitude: 43.294883
Longitude: -0.375536

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.