Le jardin d'Orchaise

Le jardin d'Orchaise photo de orchaise.fr
Average: 2 (1 vote)

Le Parc Botanique du Prieuré d'Orchaise est un parc de 3 ha, surplombant la vallée de la Cisse, et adossé à un clocher roman qui a été édifié dès 1060 par les moines de Marmoutiers.

Hubert Treuille, passionné de botanique et grand voyageur, a rassemblé plus de 2000 variétés de plantes venant du monde entier. Le visiteur et amateur appréciera les assemblages harmonieux de pivoines, magnolias, cornus érables, cerisiers à fleurs et " crab-trees", les bassins de lotus et nénuphars, les innombrables rosiers et buissons rares, sélectionnés pour leur beauté.

Floraisons, écorces, parfums, somptueux feuillages d'automne renouvellent de mois en mois un merveilleux spectacle.

Ce parc a reçu, en 1993, le Premier Prix de la Société Nationale d'Horticulture de France.

Latitude: 47.590690
Longitude: 1.198809

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.