La Grotte des Demoiselles

 Grotte des Demoiselles (Hérault)
Aucun vote pour le moment

Située non loin du Cirque de Navacelles, cette grotte est en fait un ancien aven dont l'ouverture se fait sur le plateau de Thaurac.
Source de légendes parfois terrifiantes, cette grotte fut découverte en 1770 . Mais, c'est E. Martel, l'homme de l'Aven Armand qui le premier a effectué une exploration de cette grotte en 1889.
Elle offre une particularité tout à fait originale puisqu'elle comporte une gare de funiculaire et c'est donc par ce moyen de transport singulier que l'on y accède sans aucune fatigue.
La salle principale est majestueuse par ses dimensions : la voûte s'élève à 50 mètres de haut, elle s'étend sur 120 mètres de large. Il faut prendre son temps pour apprécier les immenses colonnes qui lui donne un air de cathédrale tout comme la température et l'impression de majesté qui y règne.
C'est dans cette grotte que l'on pourra admirer la célèbre stalagmite de la Vierge à l'Enfant perchée sur son support de calcite blanche.

Latitude: 43.906643
Longitude: 3.745308

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.