Château de Stors

Aucun vote pour le moment

Le Prince de Conti achète le château de Stors en 1748 à la famille de l'Aubespine. Il fait intervenir Contant d'Ivry pour le moderniser et créer un jeu de terrasses monumentales dominant l'Oise, agrémentées de deux pavillons chinois.
Les tilleuls bicentenaires de son parc ont vu passer d'Alembert, Rousseau, Beaumarchais, Buffon...
Au 19ème siècle, le château appartient à Gustave Lannes de Montebello, ambassadeur de France à Saint-Petersbourg, qui y recevra la famille Roumavov.
Un bombardement américain endommage le domaine en août 1944, détruisant un tiers du château. Laissé à l'abandon depuis, Stors renaît grâce à l'énergie de ses nouveaux propriétaires qui souhaitent partager leur passion avec les visiteurs. Histoire et anecdotes ponctuent des visites-promenades dans un cadre magique.

Latitude: 49.089722
Longitude: 2.209167

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.