Château de Saint-Loup-sur-Thouet

Aucun vote pour le moment

Le site de Saint-Loup, par sa position stratégique au confluent des rivières du Cébron et du Thouet, de la plaine du Poitou et du bocage Gâtinais, est très tôt entouré d’une installation de défense militaire, dont le château constitue le maillon nord. Les premiers écrits mentionnent, au XIe siècle, Drogon, premier seigneur connu.
Au cours de la période médiévale marquée par la famille de Dercé, originaire du Loudunais, est édifiée une forteresse dont subsistent le Donjon, la Tour carrée (XIVe siècle) et les bâtiments adjacents (XVe siècle), remaniés à la fin du XIXe siècle dans le style troubadour.

Latitude: 46.789398
Longitude: -0.168000

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.