Château de Flaugergues

Aucun vote pour le moment

Construite à la fin du XVIIe, Flaugergues est l'une de ces demeures appelées "folies" édifiées dans la campagne montpelliéraine.
agrandir
"Maisons dans les feuillages, elles sont le fait d'une nouvelle aristocratie enrichie au service du roi.
Situées au milieu du domaine rural, elles sont entourées de magnifiques jardins. Elles deviennent ainsi les résidences d'été des notables de Montpellier au XVIIIe siècle.
La terrasse devant le château qui présente un aspect classique, simple, dépouillé et laisse le soin du décor à l'architecture et aux sculptures parmi lesquelles deux statues en pierre par Guyon (1728), la Paix et l'Abondance situées de part et d'autre du perron.
Le parc est situé au sud-ouest du château. Il s'agit d'un jardin à l'anglaise, jardin botanique créé en 1850 avec le triple souci du décor floral, de l'exotisme et de la priorité donnée aux grands arbres qui s'étend sur trois hectares.
Les vignes, autrefois situées autour du château, sont aujourd'hui essentiellement implantées à l'est.

Latitude: 43.610298
Longitude: 3.920042

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.