Carennac

Carennac
Average: 3 (1 vote)

Le bourg de Carennac présente un charme très pittoresque avec ses maisons en pierre blonde, ses toits de tuiles brunes et rousses parés de tourelles ou de hautes cheminées, ses ravissants balcons de bois, ses belles fenêtres sculptées et ses ogives Renaissance. Les constructions de Carennac - rendues à leur beauté par de remarquables travaux de restauration réalisés par des artistes et artisans locaux - vinrent entourer un prieuré fondé au XIe siècle. Il est possible de louer un petit bateau au village pour aller visiter l'ensemble des îles dont la minuscule Calypso qui jalonnent la rivière devant Carennac.

Au prieuré du village, se rattachent le château des Doyens et une belle église romane des XIe et XIIe siècles dont vous pourrez admirer le portail sculpté et le tympan ainsi que la galerie du cloître revoûté au XVe siècle. Tout proche, sur une terrasse surplombant les eaux, les hautes murailles du château abritent aujourd'hui la maison de la Dordogne, beau musée consacré à cette rivière qui longe tant de merveilles.

Latitude: 44.919445
Longitude: 1.733056

    
Photos: 
Carennac
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.