Braderie de Lille

Braderie de Lille Jérémy-Günther-Heinz Jähnick via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Deux jours de folies ont attirés, ce premier week-end de septembre, entre deux et trois millions de visiteurs. C'est sans aucun doute le plus grand marché aux puces d'Europe. Imaginez 100km. de trottoirs occupés par les "bradeurs", habitants de la Métropole ou brocanteurs venus de toute l'Europe.

Tout se vend et tout s'achète depuis le Moyen-Age où les valets de chambre avaient obtenu le droit de vendre une fois par an les vieux habits et objets de leur maître. Chacun veut vider et vendre le contenu de son grenier ou de sa cave. Des centaines de milliers de visiteurs déambulent jour et nuit dans les rues pour flâner, fouiner ou manger les sempiternelles moules-frites dont les coquilles vides s'amoncellent en "collines" sur les trottoirs, tradition oblige...

Latitude: 50.629250
Longitude: 3.057256

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.