Château de Lespinasse

No votes yet

Le château fort de Lespinasse existait au début du XIIe siècle. Toujours habité, il a échappé aux destructions et mauvaises restaurations. " C'est le plus ancien château conservé du Brivadois. " Il est cité en l'an 924 par le cartulaire de Brioude. C'était à l'origine la villa gallo-romaine Spinatia (les pins), dont il reste quelques témoignages.
" Enchâssé dans la verdure exubérante de son parc, le château offre l'image idéale de la parfaite demeure seigneuriale. Ses multiples tours, échauguettes et tourelles suffisent à satisfaire les imaginations les plus exigeantes. "
(Extrait du dossier " Pays d'Art et d'Histoire du Haut-Allier ")

Latitude: 45.264839
Longitude: 3.280233

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.