Les Monts d'Arrée

Les Monts d'Arrée
Average: 2 (1 vote)

Au sein du Parc Naturel Régional d'Armorique (qui comprend également les îles du Ponant et la Presqu'île de Crozon), les Monts d'Arrée sont la région la plus haute de Bretagne. Bien que les plus grands sommets n'atteignent pas des hauteurs impressionnantes (384 mètres pour le Tuchenn Gador, le signal de Toussaines), les reliefs sont bien réels et les panoramas magnifiques.

La région est très peu peuplée, à peine 40 habitants au kilomètre carré, du fait d'un climat très rude. Les hivers y sont froids, venteux et pluvieux, et il n'est pas rare que les sommets soient même enneigés. Et l'été la région se transforme vite en véritable fournaise ... Bref, une région pas très accueillante ! Mais les paysages sont originaux et souvent magnifiques : monts usés par l'érosion, crêtes rocheuses, landes infinies, tourbières, forêts profondes, ... Peu d'endroits en Bretagne bénéficient de paysages aussi variés !

C'est sans doute la dureté de la région qui en font un des hauts lieux de l'imaginaire breton. Peu d'endroits ont été aussi fréquentés par le Diable ! On raconte même que les portes de l'Enfer se trouvent dans les tourbières du Yeun Elez ...

Latitude: 48.370850
Longitude: -3.950958

    
Photos: 
Les Monts d'ArréeLes Monts d'ArréeLes Monts d'ArréeLes Monts d'Arrée
Les Monts d'Arrée
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.