Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Cité nationale de l'histoire de l'immigration By Ji-Elle (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

Le Palais de la porte Dorée est un bâtiment Art Déco exceptionnel, classé monument historique. Situé à l’orée du bois de Vincennes, il fut construit pour l’exposition coloniale internationale de 1931.

Il abrite depuis 2007 le musée de l’histoire de l’immigration, qui porte un œil nouveau sur l’histoire de France en montrant la part prise par les immigrés dans le développement économique, les évolutions sociales et la vie culturelle du pays.

L’exposition permanente Repères propose un parcours liant témoignages de migrants, extraits de reportages, œuvres d’art anciennes et contemporaine.

Pour la compléter, la galerie des dons permet de s’intéresser à des portraits de migrants et à des parcours de vie, à travers des objets donnés par des visiteurs qui souhaitaient partager leurs parcours avec le musée.

Latitude: 48.835037
Longitude: 2.409149

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.