Domaine de Kerguehennec centre d'art contemporain

Domaine de Kerguehennec centre d'art contemporain By Koinzel CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Le centre d'art contemporain du Domaine de "Kerguéhennec" a été constitué sur les bases du parc de "sculptures". Sa programmation lui vaut une audience internationale. D'abord assurée par le "Frac Bretagne" en période estivale, elle est permanente depuis la nomination de "Denys Zacharopoulos", premier directeur du centre, de 1992 à 1999.

Les expositions sont renouvelées tous les deux ou trois mois. Elles sont ouvertes à des artistes de toutes nationalités, exclusivement dévolues à la création contemporaine et tournées vers l'investigation la plus exigeante. Les expositions personnelles (rétrospectives ou projets spécifiques), sont privilégiées, mais elles alternent avec des expositions thématiques et des accrochages de collections invitées, françaises ou étrangères, publiques ou privées - le "Frac Bretagne", convié chaque année, reste à cet égard un hôte privilégié.

Latitude: 47.885900
Longitude: -2.734500

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.