Terrarium de Kerdanet Vivarium

Site Terrarium de Kerdanet Vivarium
Average: 3 (2 votes)

Ce qui fait la force et l’originalité de ce terrarium, c’est la démarche pédagogique qui l’accompagne.

La pancarte explique l’optique du lieu : « Observer pour comprendre, comprendre pour aimer, aimer pour protéger ». Le responsable précise : « Nous entendons très souvent des absurdités à propos des serpents et nous prenons le temps de parler aux gens afin de briser certaines croyances».

C’est un énorme travail la réhabilitation de ses animaux. Une approche progressive, à distance et à dose homéopathique permet aux visiteurs d’apercevoir les reptiles de loin dans un premier temps, puis de se rapprocher insensiblement de l’objet de leur crainte. A la fin de la visite, plus d’un apeuré se laisse aller à tendre une main pour caresser timidement la peau douce d’un boa, d’un python ou d’une couleuvre…

Parfois même d’un petit crocodile. 9 sont nés en 2015.

Latitude: 48.515976
Longitude: -3.018137

    
Photos: 
Site Terrarium de Kerdanet VivariumSite Terrarium de Kerdanet VivariumSite Terrarium de Kerdanet VivariumSite Terrarium de Kerdanet Vivarium

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.