Château de Beaulon

No votes yet

Le château est érigé par la famille de Vinsons vers 1480, sous le règne finissant du roi Louis XI.
Á l'aube de la Renaissance, l'architecture du château est encore fortement influencée par le gothique flamboyant.
C'est la façade nord, qui révèle le style initial de la construction, à l'exception des bâtiments flanqués de part et d'autre.
La lucarne de gauche, élément majeur de la composition, est un somptueux témoin d'une architecture médiévale à son apogée. Placée dans l'aplomb d'une travée de fenêtres, elle se découpe sur le fond sombre des ardoises du toit. Les ornementations sculptées d'inspiration florale, chou frisé et crochets des petits pinacles, accrochent l'azur du ciel.
La seconde lucarne, de style renaissance, contraste par sa rigueur classique et souligne, sans porter atteinte à l'harmonie de l'édifice, la dissymétrie architecturale d'une construction qui a traversé cinq siècles d'histoire.

Latitude: 45.434166
Longitude: -0.704722

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.