Lavardin

Site à proximité d'un cours d'eau
Vidéos vue du ciel depuis des drones
Pont sur le Loir à Lavardin (source: wiki)
Average: 2 (1 vote)

Enfoui dans la verdure au bord du Loir, Lavardin est blotti au pied des ruines impressionnantes de son château.
Pour y accéder, on traverse un vieux pont gothique. Le village est vraiment pittoresque. Il faut se balader dans les rues bordées de vieilles maisons aux beaux toits d'ardoises ou de tuiles. Certaines datent des XVe et XVIe siècles et ont gardé de jolies fenêtres à meneaux, des lucarnes pointues et de beaux colombages.

Il faut aller admirer la mairie, et tout près l'église de style roman primitif au clocher-porche carré. Vous verrez aussi des caves aux murs couverts de lierre, puis vous grimperez jusqu'au château. Ruiné par les troupes d'Henri IV, il conserve malgré tout une fière allure avec son donjon haut de 26 mètres (XIe siècle), ses courtines, ses vestiges de tours et d'enceintes. Que la vie semble douce dans ce joli village.

Latitude: 47.741583
Longitude: 0.886481

    
Video of the site: 
Vue du Ciel: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.