Château de Reynerie

No votes yet

La perspective des tracés et la symétrie des compositions végétales font du parc de Reynerie une illustration parfaite des jardins réguliers de la fin du XVIIIe siècle. Il contient plus de 200 espèces végétales sur trois hectares. De grandes haies de buis et d'essences exotiques bordent les allées. Le bassin principal s'entoure de charmilles et de bosquets de palmiers, de tulipiers de Virginie ou encore de séquoias géants. Les sous-bois se colorent de rhododendrons et l'ensemble du parc se ponctue de nombreuses plates bandes fleuries.

Jardin remarquable, le parc de la Reynerie témoigne de l'histoire des jardins privés du XVIIIe siècle. Propriété de Guillaume Dubarry, le parc est créé en 1790 en même temps que le château de style Louis XVI. En 1978, la ville de Toulouse achète et réaménage le parc pour offrir aujourd'hui un lieu d'une grande qualité patrimoniale.

Latitude: 43.574326
Longitude: 1.398050

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.