Château de Louvois

No votes yet

Construit au 13e siècle, le château de Louvois devient propriété de Michel Le Tellier, secrétaire d’Etat à la Guerre et proche du jeune Louis XIV, futur Roi Soleil. Le nouveau marquis de Louvois remplace le château médiéval par une grande et belle demeure, bordée de jardins. Il fait planter de nombreux ifs, acheter des orangers et y constitue un équipage de chasse à courre.
Les jardins du château de Louvois comptaient parmi les plus beaux de l’époque de Louis XIV et on en connaît le dessin et l’organisation grâce à plusieurs plans de l’ouvrage de Michel Le Bouteux, premier aide de Le Nôtre. Derrière le château, les parterres de broderie se succédaient jusqu’au mur de soutènement de la colline, tracé en fer à cheval. De part et d’autre, deux rampes menaient à une terrasse occupée par un bassin de 60 pieds de diamètre, doté de jets d’eau.

Latitude: 49.105099
Longitude: 4.119200

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.