Château de La Trémolière

No votes yet

Situé dans le bourg d'Anglards de Salers, ce château édifié au XV siècle fut le siège d'une seigneurie appartenant à la famille de Montclar. Dans les deux étages sont exposées les dix verdures du BESTIAIRE FANTASTIQUE du XVI siècle, classées monuments historiques, découvertes au début du siècle par le curé de la paroisse et restaurées en 1926. Ces exceptionnelles tapisseries présentent un bestiaire surabondant aussi naïf que pittoresque, mais aussi licornes, dragons, "feuilles de choux", villages et châteaux, le tout formant un décor chaleureux se détachant à merveille sur les boiseries finement peintes du XVIII siècle.

Visite du verger de Déduit: jardin contemporaind'inspiration médiévale, labellisé "Jardin remarquable". Le jardin du château de la Trémolière est né du mariage entre l'imaginaire pictural de la collection de tapisseries "Le bestiaire fantastique" et de l'imaginaire du précieux écrit "Le roman de la rose".

Latitude: 45.206108
Longitude: 2.440830

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.